Accueil » ACTUALITE » “Nous serons là pour vérifier si les promesses du 1er ministre seront concrétisées, notamment la sécurité” (Balamage N’kolo)

“Nous serons là pour vérifier si les promesses du 1er ministre seront concrétisées, notamment la sécurité” (Balamage N’kolo)

Après la nomination par le chef de l’État, du nouveau Premier ministre Sama Lukonde, des réactions fusent de part et d’autre. Pour le député national et ancien deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Balamage N’kolo Boniface qui souhaite bon travail au chef du gouvernement, l’attente de la population congolaise notamment celle de l’Est du pays est que le nouveau gouvernement qui sera mis en place, matérialise aux côtés de son chef, toutes les promesses faites il y a peu sur plusieurs secteurs.

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 19 février à Goma quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport dans le cadre du début de ses vacances parlementaires, le député national Balamage N’kolo Boniface indique que le nouveau gouvernement doit sérieusement se mettre au travail afin d’améliorer les conditions de vie de toute la population en général. 

Il promet cependant, rappeler chaque fois au gouvernement qui sera bientôt établi, les promesses faites par le Premier ministre Sama Lukonde, plus particulièrement sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

“Entant que membre du FCC originel, nous serons là pour vérifier si ces promesses seront concrétisées notamment la sécurité chez nous et c’est ça le travail que nous allons faire dans les prochains mois. Ce qui compte, c’est l’intérêt du peuple congolais ; si nous avons la paix et si notre social est rencontré, on sera heureux.” a-t-il dit.

Lors de son récent passage à Goma, Balamage N’kolo, président national du parti politique ECT, a qualifié la vision du chef de l’État “Union Sacrée” d’inconnue malgré soutenue par plusieurs couches sociales et politiques.

Notons que le successeur d’Illunga a promis non seulement une grande participation des jeunes et des femmes dans son gouvernement, mais aussi de former un gouvernement réduit avec lequel il pourra aux côtés du président de la République, répondre aux attentes de la population congolaise

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...