Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : Werrason livre un concert caritatif à Goma pour les victimes de guerre à Beni, Masisi et Rutshuru

Nord-Kivu : Werrason livre un concert caritatif à Goma pour les victimes de guerre à Beni, Masisi et Rutshuru

Le groupe Wenge Musica Maison Mère livre un concert caritatif sous le patronage du gouvernement provincial, au Nord-Kivu, ce dimanche. À en croire Fatuma Hassan Sheila ministre provinciale des Affaires sociales, ce concert caritatif vise non seulement à sensibiliser la population sur la collecte des fonds pour assister les victimes des violences dans la région de Beni, depuis maintenant plus de cinq ans, mais aussi porter soutien aux victimes des conflits dans les territoires de Masisi et Rutshuru, des territoires également sous menaces des groupes armés d’origine locale et étrangère.

Lors de son atterrissage à Goma vendredi 28 février dernier, Werrason a au cours d’une interview accordée à la presse, dit être touché par les souffrances auxquelles fait face la population de l’est de la RDC.

« Je viens livrer un concert caritatif ici à Goma pour montrer que nous avons besoin de la paix au Nord-Kivu et que les habitants de Beni vivent dans la paix. Tous les fonds seront envoyés à Beni. Nous avons vraiment besoin d’eux », a fait savoir Werrason.

Notons que plusieurs hautes personnalités de la province du Nord-Kivu, des membres de l’exécutif provincial aux côtés de quelques députés nationaux prennent part à ce concert caritatif pour les habitants de Beni, Masisi et Rutshuru dans cette province longtemps meurtrie.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien menace d’initier une action en justice contre le ministre national de la défense

Le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas, rappelle au ministre de la Défense nationale, que ...