Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : “Vous les votez, mais ils sont contre vous puisqu’ils entretiennent de groupes armés et nous allons les arrêtés” (Gén Sylvain Ekenge à la population

Nord-Kivu : “Vous les votez, mais ils sont contre vous puisqu’ils entretiennent de groupes armés et nous allons les arrêtés” (Gén Sylvain Ekenge à la population

Le porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu appelle la population à se désolidariser des messages de députés provinciaux du Nord-Kivu qui selon lui, veulent à tout prix déjouer l’attention de leurs électeurs pour contester l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour le rétablissement de la paix.

Dans une émission diffusée ce lundi 16 août 2021 sur les antennes de la radio FARDC émettant depuis Beni ville, le général de brigade Sylvain Ekenge a fait savoir que l’instabilité qui se vit actuellement dans cette partie du pays est liée aux intérêts égoïstes et jugés de « mesquins » des députés provinciaux. 

Il soutient que la plupart de ces députés provinciaux entretiennent des groupes armés qui insécurisent nuit et jour la paisible population non seulement du Nord-Kivu mais également celle de l’Ituri.

Parmi eux, il y en a ceux qui recrutent pour les ADF. Ils ont peur qu’on puisse les citer parce que nous avons des vidéos. Chère Population ne prêter par oreilles aux chanteurs d’illusions qui se recrutent parmi les députés provinciaux qui ne vous aiment pas puisqu’ils entretiennent des groupes armés” a-t-il indiqué.

Il précise cependant, que ceux sont impliqués dans ce phénomène seront bientôt arrêtés et répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.

Tôt ou tard, vous allez subir la rigueur de la loi vous qui composez avec les ennemis du peuple. Et à partir d’aujourd’hui, on va vous arrêter. La paix se gagne et la paix est certaine avec l’état de siège” a ajouté, le général de Brigade Sylvain Ekenge porte-parole de Ndima Kongba Constant Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

En rappel, l’armée a dénoncé le week-end dernier, des manœuvres d’un groupe des députés provinciaux cherchant à soulever la population contre l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lamuka annonce une nouvelle marche le 29 septembre prochain

Au cours d’une déclaration ce faite ce vendredi au cours d’une conférence de presse, la ...