Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : un nouveau cas d’Ebola confirmé à Beni à 2 jours de la fin de cette épidémie dans la région

Nord-Kivu : un nouveau cas d’Ebola confirmé à Beni à 2 jours de la fin de cette épidémie dans la région

Pendant que la population de la région de Beni au Nord-Kivu s’attendait à la déclaration officielle de la fin de la maladie à virus Ebola d’ici deux jours, le comité multusectoriel de riposte à cette épidémie confirme ce vendredi un nouveau cas dans cette partie Est de la RDC.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre Rédaction ce vendredi 10 avril 2020, ce comité multusectoriel de lutte contre Ebola qui ne précise pas le lieu exacte où le nouveau malade se trouve, ajoute que ses équipes de riposte en collaboration avec celle de l’organisation mondiale de la santé(OMS) sont déjà sur terrain afin d’approfondir les investigations et mettre en place les actions de santé publique.

« Il s’agit d’un homme de 26 ans dans le territoire de Beni », a-t-on lu dans ce document.

Notons que cette région de Beni fait face non seulement à la maladie à virus ebola, mais aussi à la pandémie de Coronavirus, avec deux cas confirmés positifs dans la ville cosmopolite de Beni.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...