Accueil » ACTUALITE » Nord-kivu : un journaliste assassiné à Masisi

Nord-kivu : un journaliste assassiné à Masisi

Un journaliste-animateur a été assassiné par des bandits armés non identifiés la nuit de dimanche 9 mai 2021 dans la localité de Kitsanga, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Journaliste en danger (JED) qui livre l’information à ACTU24.CD ce lundi, indique que la victime a été attaquée autour de 23 heures locales par deux hommes armés en accoutrement civil dans son enclos avant de lui loger au moins huit balles.

Selon la même source, ces ennemis ont juste emporté le téléphone de leur cible avant de prendre le large.

Contacté par JED, le compagnon de la victime et témoin de cet assassinat a déclaré :

J’ai l’impression que Barthélémy était filé par ces hommes armés. Il a été donc ciblé. Le matin, il n’avait pas envie d’aller à sa rédaction. Il doutait d’aller présenter son émission. Il s’y était quand même rendu. Il ne m’a jamais dit qu’il recevait des messages ou qu’il avait un problème avec des gens ici à Kitsanga. Après l’avoir achevé avec 8 balles tirées dans les jambes, la poitrine, …ces hommes ont emporté son téléphone portable“.

De son côté, Journaliste en danger JED qui condamne cet assassinat, exige l’ouverture des enquêtes crédibles afin de mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble pendant que la province du Nord-Kivu tranverse l’état de siège décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Barthélémy Kubanabandu Changamuka était Journaliste-animateur de l’émission « Sécurité alimentaire » diffusée sur les ondes de la Radio Communautaire de Kitsanga (CORAKI FM).

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...