Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : un groupe des trafiquants d’armes démantelé à Beni

Nord-Kivu : un groupe des trafiquants d’armes démantelé à Beni

Un réseau des trafiquants d’armes et munitions des guerres ont été démantelés lundi 15 mars 2021 dans la ville de Beni par les services de sécurité. Il s’agit d’une bande composée de 2 officiers militaires FARDC aux côtés de certains haut-gradés de l’Institut Congolais pour la Convention de la Nature (ICCN)

Angélus kavukirwaki, rapporteur de la société civile coordination urbaine de Beni qui livre la nouvelle, précise que des boîtes de cartouches ont été retrouvées dans le domicile d’un particulier et salue par la même occasion, la bravoure des services de sécurité qui ont mis la main sur ce réseau.

“Nous déplorons l’implication de certains officiers dans l’affaire de trafic d’armes et nous  saluons les services de sécurité qui ont reçu à mètre la main sur ce réseau, mais nous demandons qu’un procès public soit organisé dans ce dossier de trafic d’armes pour savoir de plus de la destination de ces minutions de  guerre” a-t-il martelé.

De son côté, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahagondi exige des enquêtes crédibles dans ce dossier et concernant le Colonel Zima Tshutshule, chargé de la logistique de la 32e brigade des FARDC, aussi impliqué dans ce trafic.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité à Beni : un autre cheikh et membre de la société civile tué à Mavivi

Un haut cadre de la communauté musulmane a été tué par des hommes armés non ...