Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : un corps d’un civil tué par des présumés ADF découvert près de la rivière Butau à Bulongo

Nord-Kivu : un corps d’un civil tué par des présumés ADF découvert près de la rivière Butau à Bulongo

Un corps d’un habitant de la commune de Bulongo, dénommé Amuru, à été retrouvé sans vie près de la rivière Butau dans la commune de Bulongo dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources dignes de foi, ce monsieur Amuru était parmi les 3 victimes porté disparues par ces présumés rebelles ougandais ADF lors de leur incursion dans la nuit du dimache au lundi dernier, dans cette municipalité avant qu’ils ne soient exécutés à Libokora par ces assaillants près de la rivière Butau.

À noter que ce corps découvert par les cultivateurs porte le bilan provisoire de 14 à 15 civils tués.

Il faut signaler que plus ou moins 15 civils ont été atrocement exécutés par ces présumés rebelles ADF lors de leur incursion dans cette commune au côté de plus de 3 autres civils porté disparus et des chèvres pillées par ces rebelles avant de se fondre dans la nature.

Kakule Augustin depuis Beni

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...