Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : six criminels dont deux auteurs de l’assassinat de l’Ambassadeur italien en RDC présentés au gouverneur militaire

Nord-Kivu : six criminels dont deux auteurs de l’assassinat de l’Ambassadeur italien en RDC présentés au gouverneur militaire

La Police Nationale Congolaise Commissariat Provinciale du Nord-Kivu a présenté au gouverneur de province, mardi 18 janvier 2022, six présumés criminels auteurs de l’assassinat ciblé de l’ambassadeur italien Luca Attanasio en février 2021 sur la route Goma-Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, le général Aba Van qui les a présenté à l’autorité provinciale, ces présumés criminels sont répartis en trois groupes dont le premier serait l’auteur du kidnapping et de la tuerie de l’ambassadeur Luca Attanasio à Kibumba sous le commandement d’un certain Aspirant, leur chef en fuite, le deuxième groupe chapeauté par Sankara jugé de spécialiste en braquage de banques et le dernier groupe est celui de ceux qui ont  participé à l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo en pleine journée au centre-ville de Goma renseigne notre source.

Ils sont là, ils sont des grands criminels et des grands kidnappeurs. Leurs éclaireurs sont des motards. Quand ils ont déjà ciblé le butin, ils prennent le devant et se font de signes d’attaquer le véhicule ciblé qui vient derrière leur motard” a indiqué le commissaire provincial de la PNC.

De son côté, le gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a tout en condamnant les actes attribués à cette bande, félicité les services de sécurité à l’instar de la police qui a réussi à mettre la main sur ces derniers.

Nous l’avons promis à notre population que pendant cette période de l’état de siège, nous ferons tout pour tomber sur les réseaux de kidnappeurs à travers notre province. Ils causent beaucoup de torts dans la vie de la population. Je lance aussi un appel à notre justice d’accompagner la police et notre armée dans ces genres de traques des criminels qui nous endeuillent” a indiqué l’autorité provinciale.

Notons que l’Ambassadeur italien en RDC, Luca Attanasio était tué dans une embuscade tendue par des hommes armés à un convoi du programme alimentaire mondial (PAM) le 22 février 2021 au niveau de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo sur l’axe routier Goma-Rutshuru.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...