Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : PASA dote des services étatiques du secteur agricole de 108 motos neuves

Nord-Kivu : PASA dote des services étatiques du secteur agricole de 108 motos neuves

Le projet d’Appui au secteur Agricole du Nord-Kivu (PASA) a doté des services étatiques du secteur agricole et organisations paysannes qui encadrent des petits producteurs agricoles. La cérémonie officielle de la remise de ces engins roulants au gouverneur, a eu lieu ce lundi 7 septembre 2020 au gouvernorat de province en présence du président de l’Assemblée provinciale aux côtés de la ministre provinciale de pêche, élevage et agriculture.

Selon Bruno Kazadi Bukasa, coordonnateur national de PASA-NK, cette dotation s’inscrit dans le cadre de contribuer à l’amélioration du rendement de la production de la culture du maïs, riz, café et pomme de terre en province du Nord-Kivu dans le souci d’améliorer non seulement le revenu des petits producteurs, mais aussi la qualité de la sécurité alimentaire sur toute l’étendue de la province malgré la situation sécuritaire qui y bat record.

Malgré la présence de la pandémie de corona virus et l’activisme de plusieurs groupes armés négatifs actifs en province, les agriculteurs veulent nourrir toute la population du Nord-Kivu en particulier, celle de la RDC en général. Ce projet a en outre permis l’amélioration des plantules du caféier, du riz et de maïs dans les perspectives du rajeunissement des plantations de ces plantes au Nord-Kivu.

Il sied de noter que plus de cinq mille agriculteurs ont depuis un certain temps bénéficié de l’accompagnement du PASA à travers les quatre filières à savoir, le, maïs riz, la pomme de terre et le café.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...