Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : ouverture ce lundi de la session de mars à l’assemblée provinciale

Nord-Kivu : ouverture ce lundi de la session de mars à l’assemblée provinciale

C’est confirmée par le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’ouverture de la session ordinaire de mars intervient ce lundi 30 mars à Goma, avec 19 participants. C’est ce qui relève d’un communiqué signé par le rapporteur de cet organe délibérant et rendu public ce samedi 28 mars 2020.

Sont exceptionnellement conviés à prendre part à cette cérémonie, 3 sur les 5 membres du bureau de cette institution dont le président, le vice-président et le rapporteur; le Gouverneur de province, 7 Présidents des groupes parlementaires, et autres responsables des institutions dans la province.

Selon l’esprit de ce communiqué, cette décision a été prise dans le cadre du respect strict des mesures édictées par le chef de l’État, pour éviter les risques de contamination de Coronavirus qui fait parler de lui à travers le monde.

Notons que les députés et autres personnalités non invités pourront suivre cette cérémonie en direct des chaines locales.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : l’évaluation de l’an un de Carly Nzanzu par Promesse Matofali, jugé de prématurée et irrégulière par la cellule de communication du Gouverneur

24 heures seulement après l’évaluation faite par le député provincial Kambale Matofali Promesse sur la ...