Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : Olive Lembe redonne le sourire aux sinistrés de l’éruption volcanique

Nord-Kivu : Olive Lembe redonne le sourire aux sinistrés de l’éruption volcanique

En séjour dans la province dans la ville de Goma au Nord-Kivu, l’ex première dame de la RDC a volé au secours des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai dernier.

Olive Lembe Kabila a dans les heures matinales de ce samedi 10 juillet, pris part à la préparation et à la distribution de la bouillie aux enfants sinistrés hébergés au site de l’EP Kayembe dans la chefferie de Munigi dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville volcanique. 

Quelques minutes après, elle a personnellement assisté les manages des sinistrés en pagne et en argent. Plus de 2000 ménages en ont bénéficié. 

Marqués par la générosité qui caractérise Olive Lembe Kabila, les sinistrés n’ont pas caché leurs joies. 

Vraiment nous sommes très contents de ce geste posé par Olive Lembe. Elle nous a aidé vraiment. Nous étions dans une situation difficile, mais elle est venue pour nous redonner la joie de nouveau. Que Dieu la protège. Nous avons reçu de pagne et une somme d’argent qui va bien nous aider. Elle est l’unique mère de situations difficiles. Merci à elle” a indiqué une sinistrée interrogée par ACTU24.CD au site de Kahembe.

C’est donc une promesse tenue après son discours de jeudi dernier dans ce même camp. L’épouse de l’ancien président, Joseph Kabila est en mission purement humanitaire en faveur des familles touchées par les laves du volcan Nyiragongo.

Cette assistance intervient après celle remise par le coordonnateur national de l’initiative Plus il y a quelques semaines. Plus de 5 000 avaient bénéficié de la générosité d’Olive Lembe dénommée “Maman wa Roho” traduit en français « Mère du cœur ».

Peu après, la patronne de l’Asbl “Initiative Plus” est allé boucler sa journée en visitant la partie ravagée par la lave du volcan Nyiragongo. Elle a annoncé la remise, d’un terrain de 100 hectares dans le groupement Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, don portant la signature de l’ex président congolais Joseph Kabila.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...