Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : Olive Lembe est arrivée à Goma sur fond d’un agenda humanitaire

Nord-Kivu : Olive Lembe est arrivée à Goma sur fond d’un agenda humanitaire

L’ex première dame Olive Lembe Kabila est arrivée ce mardi 6 juillet 2021 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans une mission en caractère humanitaire. Elle a été accueillie à l’aéroport international de Goma par quelques cadres de son Association sans but lucratif “Initiative plus” et plusieurs jeunes kabilistes qui sont venus lui témoigner leur attachement au président honoraire Joseph Kabila.

C’est à bord d’un régulier de la compagnie CAA que l’ancienne première dame de la RDC, a atterri dans la ville volcanique. Après les formalités administratives, son cortège a pris la direction de sa résidence privée de Goma. 

Précédée il y a deux jours par son équipe d’avance, Olive Lembe Kabila vient s’imprégner personnellement des dégâts énormes causés par l’éruption volcanique du 22 mai dernier. De passage dans le centre-ville, la patronne de l’association “Initiative plus” a acheté quelques mesures d’haricots à Birere.

Durant son séjour dans la ville touristique, l’ancienne première dame assistera les sinistrés de cette catastrophe naturelle qui traversent des situations déplorables dans les sites d’accueil.

Elle est selon nos sources, à la tête d’une forte délégation de 50 personnes, constituée des journalistes, des artistes comédiens, et musiciens…

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...