Accueil » ACTUALITE » Nord-kivu : Ndima Constant Gouverneur militaire prend possession de son bureau

Nord-kivu : Ndima Constant Gouverneur militaire prend possession de son bureau

Le nouveau gouverneur militaire nommé par le chef de l’État a pris officiellement la commande de la province du Nord-Kivu, ce lundi 10 mai 2021. C’est à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Carly Nzanzu Kasivita qui va en congé lui obligé par l’état de siège décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée à l’esplanade du « musée » de Himbi à Goma, a connu la présence de plusieurs officiers militaires, des membres du comité provincial de sécurité et de quelques membres du bureau de l’Assemblée Provinciale aux côtés de plusieurs autres personnalités de la province. 

Avant la cérémonie de passation du pouvoir, le nouveau gouverneur Ndima Constant a eu le temps de faire un briefing avec les nouveaux membres du comité provincial de sécurité.

Après la signature du procès-verbal de remise et reprise entre les deux personnalités, suivie de la visite des bureaux, le gouverneur sortant et/ou en congé a affirmé être disposé à continuer de prêter main forte à son successeur pour la concrétisation de la vision du chef de l’État, celle de pacifier la partie Est de la République démocratique du Congo.

La nomination du nouveau locataire du gouvernorat du Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège, fait suite à la gravité de la situation sécuritaire dans la province. Et c’est après concertation avec le Premier ministre et les présidents de deux chambres du parlement conformément aux articles 85, 144 et 145 de la constitution congolaise.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...