Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu/Mini-sommet de chefs d’État à Goma : le gouvernement provincial s’apprête à accueillir toutes les délégations de parties prenantes

Nord-Kivu/Mini-sommet de chefs d’État à Goma : le gouvernement provincial s’apprête à accueillir toutes les délégations de parties prenantes

Tel que annoncée au cours de la 47 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 4 septembre dernier, la tenue du mini-sommet quadripartite de chefs d’État à Goma chef-lieu du Nord-Kivu pointe à l’horizon. C’est pour ce faire, que l’exécutif provincial s’apprête aux côtés de sa population à réserver un accueil chaleureux à toutes les délégations venues des pays invités par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Carly Nzanzu Kasivita a au cours de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres de ce mercredi 9 septembre au gouvernorat, annoncé aux membres de son gouvernement, l’arrivée progressive en ville touristique de Goma, des équipes d’avance des délégations des États invités. Dans le cadre de préparatifs de ce mini-sommet dans sa région, le gouvernement provincial invite toute la population de la ville de Goma à réserver un accueil chaleureux aux membres de toutes les délégations qui prendront part à ces assises d’importance capitale.

Le gouvernement provincial appelle tous les compatriotes à veiller sur la propreté de leurs parcelles et des artères principales de la ville pour continuer à refléter l’image d’une ville touristique” a dit le ministre provincial de l’intérieur au cours de la lecture du compte-rendu de la réunion de ce mercredi.

À en croire le compte-rendu de la 47ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi dernier à Kinshasa, ce mini-sommet qui réunira autour d’une même table quatre chefs d’État dont Félix Antoine Tshisekedi de la RDC, Paul Kagame du Rwanda, Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda et João Lourenço de l’Angola, aura comme objectifs non seulement de discuter sur des relations diplomatiques et politiques entre ces États, mais également statuer sur la situation sécuritaire inquiétante dans cette région d’Afrique. Outre ces points, les questions liées à la relance des activités économiques dans le contexte de Covid-19 seront aussi débattues durant ce mini-sommet dont la date du début n’est pas encore dévoilée.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...