Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : le Gouverneur militaire réceptionne et remet officiellement deux ouvrages après leur réhabilitation à Goma et Nyiragongo
lieutenant-général Ndima Kongba Constant
Lieutenant-général Ndima Kongba Constant

Nord-Kivu : le Gouverneur militaire réceptionne et remet officiellement deux ouvrages après leur réhabilitation à Goma et Nyiragongo

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a ce jeudi 30 septembre 2021 réceptionné et ouvert officiellement deux ouvrages routiers après leur réfection par l’entreprise NET. C’est notamment sur la RN4 reliant le territoire de Nyiragongo à la ville de Goma, à l’endroit appelé vision 20-20 et à l’entrée du marché Kituku dans la ville de Goma chef-lieu de la province.

Au cours d’une cérémonie organisée pour cette cause à Nyiragongo au niveau de vision 20-20, l’autorité provinciale a dans son adresse au public, a indiqué que ces ouvrages doivent être une fierté pour toutes les autorités locales et leurs administrés. Il précise que ce geste, témoigne la détermination et l’engagement de l’exécutif provincial pour le développement en plein état de siège.

Tout en saluant la bravoure de l’entreprise « NET » qui a exécuté durant trois les travaux de réhabilitation de ces ouvrages, Ndima Kongba Constant en a profité de cette occasion pour féliciter également ses administrés pour l’accompagnement de l’état de siège pour sa réussite dans cette partie Est de la RDC.

Ces endroits étaient devenus un casse-tête pour la population de Goma et Nyiragongo suite à la mauvaise canalisation des eaux de pluie et à la mauvaise gestion de déchets solides. Ces ouvrages devront être entretenus pour qu’ils profitent aux générations présentes et futures. C’était au mois de juillet dernier que nous étions ici pour lancer les travaux de réfection de cette route, aujourd’hui, nous la remettons à la population pour son usage” a dit l’autorité provinciale.

À lui d’ajouter : 

L’état de siège doit aller ensemble avec le développement. Pour nous, tout projet de la province ne doit pas s’arrêter et nous allons le poursuivre jusqu’à la fin de l’état de siège. Nous avons allons bientôt voir comment trouver des solutions à plusieurs axes routiers dans tous les territoires du Nord-Kivu pour faciliter la tâche à l’armée.

Après la réception de ces ouvrages, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a aux côtés de plusieurs membres de son cabinet de travail et d’autres animateurs de l’état de siège, inspecté les travaux de réhabilitation de plusieurs avenues dans la ville volcanique de Goma.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...