Accueil » ACTUALITE » Nord-kivu : le Gouverneur militaire multiplie ses rencontres

Nord-kivu : le Gouverneur militaire multiplie ses rencontres

Après sa prise commande de la province du Nord-Kivu pendant l’état de siège décrété par le président de la République conformément aux articles 85, 144 et 145 de la constitution congolaise, le gouverneur militaire nommé, intensifie des rencontres avec plusieurs couches tant politiques que sociales de sa juridiction avant la mise en marche de toutes les batteries afin de pacifier la région en proie à l’insécurité grandissante depuis plus années.

Après sa rencontre avec le personnel administratif du gouvernorat du Nord-Kivu, mercredi dernier, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, Gouverneur militaire de la province a ce vendredi 14 mai 2021 conféré avec les députés provinciaux en congé conformément à l’état de siège. Ces échanges ont tourné autour de l’implication de toutes les couches sociales que politiques dans la lutte contre l’insécurité dans ce coin du pays.

Au sortir de l’audience leur accordée par l’autorité provinciale, Robert Seninga Habishunti, président de l’Assemblée Provinciale a devant la presse rassuré l’accompagnement et le soutien de l’organe délibérant à toutes les actions du nouveau gouvernement provincial en caractère militaire afin de restaurer l’autorité de l’État dans cette partie.

Après la rencontre avec les parlementaires provinciaux, le chef de l’exécutif provincial a quelques heures après, réuni tous les responsables des régies financières provinciales et nationales. 

La mobilisation des recettes et la lutte contre la fuite fiscale pendant cette période d’état de siège, était l’unique point inscrit à l’ordre du jour.

Assisté par son vice, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, Ndima Constant a invité ses interlocuteurs au redoublement des efforts pour la maximisation des recettes fiscales.

Vous devez mobiliser d’avantage les recettes pour doter à l’État les moyens nécessaires pour faire sa politique, afin d’éradiquer l’insécurité le plus vite possible” a dit l’autorité provinciale.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...