Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : le gouverneur dote la police de 3 nouvelles jeeps pour son efficacité dans la sécurisation des populations

Nord-Kivu : le gouverneur dote la police de 3 nouvelles jeeps pour son efficacité dans la sécurisation des populations

Le commissaire provincial de la police, a ce samedi 23 mai 2020 réceptionné trois jeeps neuves, don de l’exécutif provincial. La cérémonie officielle de la remise de ces engins a eu lieu à l’esplanade du gouvernorat

Dans le cadre de sa politique de proximité visant à matérialiser son programme quinquennal, Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province qui dit avoir le souci de doter chaque année la police de 10 jeeps, indique que cette dotation s’inscrit dans le cadre de renforcer l’efficacité des éléments de la police dans la sécurisation de la population de toutes les trois villes de la province qui font face ce jour à une criminalité urbaine.

Lors de la présentation de notre programme d’action, nous avions dit à notre population à travers le contrat social que nous avions signé, que nous devrions nous employer sur le pilier de la sécurité. Voilà sur 5 jeeps commandées, et suite à l’actuelle crise sanitaire 2 sont là. Au commissaire provincial de la police, d’orienter ces jeeps uniquement dans le secteur de patrouille, pas pour le transport des officiers. Nous souhaiterions également que parmi ces trois jeeps, qui ait une qui sera envoyée à Butembo. Ce geste n’est pas la seule garantie pour rétablir la sécurité sur l’ensemble de la province, c’est pourquoi nous demandons à toutes les autorités administratives et la population travailler  ensemble avec la police pour une sécurité durable” a dit le Gouverneur de province.

De son côté, Aba Van, commissaire provincial de la police qui salue cette dotation, promet que ces engins seront usés dans le strict respect des consignes données par l’autorité provinciale.

Cette dotation va d’avantage renforcer les capacités de la police à pouvoir bien sécuriser la population et ses biens. La population doit seulement apporter son aide à la police afin d’éviter des cas d’insécurité et/ou de la criminalité urbaine. La sécurité est une affaire de tous“, a laissé entendre, le commissaire provincial de la PNC.

Notons que le gouverneur de province a par la même occasion, remis un minibus à la cellule de commune de son gouvernement.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...