Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : le Gouverneur Carly Kasivita dans le grand-nord sur fond d’un agenda sécuritaire

Nord-Kivu : le Gouverneur Carly Kasivita dans le grand-nord sur fond d’un agenda sécuritaire

Le Gouverneur de province du Nord-Kivu séjourne depuis l’après-midi de ce samedi 16 janvier dans la ville commerciale de Butembo dans une mission officielle. Dans une interview accordée à la presse locale, Carly Nzanzu Kasivita a fait savoir que sa visite dans cette partie Nord de sa juridiction s’inscrit d’une part, dans un cadre et sécuritaire d’autre part.

Accompagné du chef d’état-major Général adjoint chargé de la planification des opérations militaires aux côtés d’un bon nombre des élus provinciaux de cette partie, Carly Nzanzu Kasivita pourra non seulement rencontrer plusieurs couches sociales de Beni-Butembo dans le souci de recueillir des informations afin de les proposer au chef de l’État dans l’objectif de contribuer tant soit peu au rétablissement de la paix dans la région, mais aussi effectuera une mission humanitaire vu les drames humanitaires vécus dans ce coin suite au déplacement massif des populations crayant pour leur sécurité plus particulièrement dans le territoire de Beni.

Nous sommes à Butembo pour deux missions, notamment la mission sécuritaire parce que après ma rencontre avec le chef de l’État, il nous a été demandé comme son représentant en province, de présider une réunion de sécurité ici avec des acteurs pour essayer de comprendre ce qui se passe et proposer d’autres solutions pour que la paix et la sécurité reviennent dans cette région. Je suis aussi en itinérance, je vais parler avec certaines couches dans les villes de Butembo et Beni et dans le territoire.” a dit l’autorité provinciale.

Notons que la partie Nord du Nord-Kivu reste confrontée au défi sécuritaire et dont les rebelles ADF et des groupes des maï maïs sont pointés du doigt d’en être auteurs.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Fayulu et Muzito constatent le « retrait volontaire » de Bemba et Katumbi de Lamuka

Ce vendredi, le présidium de Lamuka coordonné actuellement par Martin Fayulu a rendu public un ...