Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : le gouvernement provincial prédispose un centre d’isolement en cas d’éventuels cas suspects de COVID-19

Nord-Kivu : le gouvernement provincial prédispose un centre d’isolement en cas d’éventuels cas suspects de COVID-19

Dans le souci de faire face au Coronavirus qui attire l’attention de tous, le gouvernement provincial du Nord-Kivu prédispose déjà un centre pouvant accueillir des éventuels cas suspects de COVID-19, à Munigi, entrée nord de Goma chef-lieu de la province.

Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur de province a visité ledit centre construit il y a plusieurs mois dans le souci de recevoir des malades de la dixième épidémie d’Ebola, ce centre se situe dans le territoire de Nyiragongo à l’entrée de Goma. Carly Nzanzu numéro de province, précise que ce centre sera avant tout désinfecté afin de l’adapter aux critères de repousser COVID-19.

Nous sommes déjà engagés avec nos partenaires pour voir comment aménager ce site aux conditions de la prévention de COVID-19 mais aussi désinfecter totalement ce centre, parce que ce dernier était entrain de recevoir les cas suspects d’Ebola. Nous allons préparé aussi mentalement les Nord-Kivuciens que ce site pourra nous servir, mais je ne souhaite pas qu’on y arrive” a fait savoir Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur de province

Réitérant son appel à la population vis-à-vis du respect des mesures salutaires, Carly Nzanzu annonce que chaque ville de sa juridiction sera dotée d’un centre pareil pour la prévention contre COVID-19.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : ouverture ce lundi de la session de mars à l’assemblée provinciale

C’est confirmée par le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’ouverture de la session ordinaire ...