Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : le Dr Muyembe annonce l’installation à Goma d’un grand laboratoire de surveillance et diagnostic de Covid-19

Nord-Kivu : le Dr Muyembe annonce l’installation à Goma d’un grand laboratoire de surveillance et diagnostic de Covid-19

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, chef du comité multi sectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19 en RDC qui séjourne en ville de Goma depuis lundi 03 août 2020, annonce l’installation dans quelques matins d’un grand laboratoire. Celui-ci s’occupera d’après lui de la surveillance et diagnostic non seulement de la maladie à virus ebola, mais aussi de la pandémie de la Covid-19.

Il a au cours d’une interview accordée à la presse de Goma ce mardi 4 août, à l’issue d’une séance de travail qu’il a eu avec les membres de l’équipe de riposte en province aux côtés du Gouverneur, sollicité l’accompagnement de l’autorité provinciale et de toutes les couches sociales pour la réussite de ce projet.

Il dit en outre, être venu avec un lot de 1.000 tests de Covid-19 qui seront affectés dans le laboratoire de l’INRB de Goma.

S’exprimant sur les critiques contre sa personnalité dans la gestion de la riposte contre Covid-19 en RDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe dit avoir le souci de laisser des traces de ses connaissances dans la lutte contre les épidémies.

Depuis 40 ans, je suis dans ce domaine et je ne me décourage pas du tout parce qu’il y a des gens qui ne comprennent rien et nous fermons les yeux et les oreilles. Pour nous, c’est le travail qui compte, je veux laisser des traces derrière moi. Les critiques ne manquent toujours pas.” a déclaré Dr J.J. Muyembe.

Il a à la même occasion appelé la population de la province du Nord-Kivu en général, celle de Goma en particulier au respect strict des gestes dits barrières contre cette pandémie qui fait parler d’elle dans plusieurs provinces du pays.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...