Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : Le début des activités académiques 2018-2019 annoncé pour le 19 novembre prochain à Beni (communiqué officiel)

Nord-Kivu : Le début des activités académiques 2018-2019 annoncé pour le 19 novembre prochain à Beni (communiqué officiel)

Après un mois sans activités académiques à Beni, les membres de la Conférence des Chefs d’Établissement de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en ville et territoire de Beni ont convenu de débuter avec les activités le lundi prochain.

La mesure a été prise ce jeudi 15 Novembre dans une assemblée extraordinaire après avoir passé en revue la situation sécuritaire avec différentes instances politico-administratives et militaires.

Dans leur communiqué final signé par le professeur Mulwahali Wambale José président de cette conférence, il a été décidé :

– Le début effectif des cours pour le lundi 19 novembre 2018 ;

– Tout le personnel académique, scientifique et administratif est invité à se présenter sur le lieu de travail.

La rentrée académique n’a pas été effective à Beni suite à l’insécurité imposée par les rebelles ADF et miliciens mai-mai.

Entre temps, les instituts supérieurs et universitaires se trouvant dans les quartiers vidés de sa population, ne rassurent pas de la reprise de cours notamment en commune Ruwenzori et Beu.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...