Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : le bilan de l’accident survenu à Nyiragongo passe de 17 à 21 morts (Officiel)

Nord-Kivu : le bilan de l’accident survenu à Nyiragongo passe de 17 à 21 morts (Officiel)

Le bilan provisoire de l’accident qui s’est produit le soir de vendredi 19 mars dans le parking Kihisi en chefferie de Bukumu dans le territoire de Nyiragongo, s’est alourdi. Il passe de 17 à 21 morts et de 2 à 16 blessés. C’est le gouverneur de province qui l’annoncé à l’issue d’une tournée effectuée sur le lieu du drame et dans quelques structures sanitaires où sont alités les blessés.

Carly Nzanzu Kasivita, autorité provinciale a à cette occasion annoncé la prise en charge des soins de santé des blessés et frais des obsèques par la présidence de la République.

« Nous venons de visiter le lieu du drame. Nous avons perdu 21 personnes. Il y a également 16 blessés dont 10 pris en charge à Heal Africa. Je confirme ici que les soins de santé des blessés seront pris en charge par la présidence de la République, et même les frais des obsèques. Au nom du président de la République, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Nous venons d’arrêter une série des mesures dont la délocalisation du parking de Kihisi en vue de sauvegarder les vies humaines », a dit à nos confrères de ACTUALITÉ.CD, le Gouverneur Kasivita.

Rappelons qu’un camion marque  » Camaz  » appartenant à la garde républicaine en provenance du grand a fini sa course dans le parking de Kihisi après avoir connu un problème du système de freinage sur la descente de Munigi en territoire de Nyiragongo entrée Nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...