Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : l’armée neutralise 8 ADF à Beni

Nord-Kivu : l’armée neutralise 8 ADF à Beni

Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC ont neutralisé 8 terroristes de l’ADF dans les offensives lancées contre ces derniers la nuit de jeudi à ce vendredi 2 avril dans le village Kota Okola dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1, les militaires de 2101e régiment ont réussi également réussi à récupérer 4 armes du type AK47 des mains de ces rebelles.

Antony Mualushayi précise que les FARDC poursuivent avec les opérations de nettoyage en vu d’imposer un climat de paix dans cette partie du territoire de Beni.

Rappelons que ces terroristes de l’ADF ont massacré la nuit de mardi dernier 27 civils dans la localité de Beu-Manyama dans le même secteur, et kidnapper plus de 50 autres civils avant d’incendier plusieurs maisons. 

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...