Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : la direction de l’OVG coupe court aux folles rumeurs sur une éventuelle éruption des volcans Nyiragongo et Nyamulagira

Nord-Kivu : la direction de l’OVG coupe court aux folles rumeurs sur une éventuelle éruption des volcans Nyiragongo et Nyamulagira

La direction Scientifique de l’observatoire Volcanologique de Goma (OVG) dément l’information qui circule sur les réseaux sociaux faisant état d’une éventuelle éruption des volcans Nyiragongo et Nyamulagira. L’OVG en appelle toute la population de la ville de Goma et ses environs à vaquer librement à ses différentes occupations.

Selon l’esprit d’un communiqué signé et rendu public ce jeudi 15 octobre et dont une copie nous est parvenue, les données instrumentales de l’OVG n’indiquent aucune anomalie pour les zones habitées malgré que ces deux volcans supra cités, demeurent actifs. 

l’OVG précise en outre, que ces rumeurs sont non seulement fausses, mais également non fondées.

Ci-dessous le communiqué de l’OVG :

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment de trois juges : “hier, on avait la justice de Kabila, nous ne souhaitons pas avoir la justice de Tshisekedi, mais une justice indépendante” (Patrick Mundeke)

Réagissant sur la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, ...