Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : en manifestation pour exiger la reprise des cours, quelques étudiants interpelés à Beni

Nord-Kivu : en manifestation pour exiger la reprise des cours, quelques étudiants interpelés à Beni

Alors qu’ils étaient dans la rue pour exiger des autorités d’ordonner la reprise des activités académiques et scolaires, une dizaine d’étudiants ont été interpellés par les éléments de la police nationale congolaise ville de Beni.

Ils sont tous issus de l’Université officielle de Sémuliki (U.O.S/ Beni) ayant pris part à cette marche dite « sauvons l’année », laquelle n’aurait pas eu l’aval de la mairie.

« Nous demandons aux autorités du pays d’ordonner la reprise des cours, car c’est inadmissible que ça soient les cours et églises qui puissent subir des contraintes, pendant que d’autres services fonctionnent normalement », indique Fabrice Mulwahale, le président du comité estudiantin de l’U.O.S/ Beni.

Au cours d’une intervention médiatique ce même jeudi, le maire de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, avait soutenu que cette marche n’est pas nécessaire pendant cette période où le pays fait face à la covid-19.

« Pour l’instant la marche des étudiants demandant la reprise des cours dans leurs institutions est inopportune. La décision de la fermeture des activités scolaires et academiques émane du président de la république. A mon avis cette marche n’est pas nécessaire pendant cette période où notre pays est secoué par la covid-19 », soutenait-il.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les groupes parlementaires du FCC rejettent tout report des prochaines élections

Dans une déclaration faite Mardi au Palais du peuple, les groupes parlementaires du Front commun ...