Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : décès du récent cas d’Ebola détecté à Beni

Nord-Kivu : décès du récent cas d’Ebola détecté à Beni

À deux jours de la déclaration officielle de la fin de la maladie à virus ebola (MVE) dans la région de Beni-Butembo, le comité multusectoriel de riposte contre cette épidémie a ce vendredi 10 avril 2020 annoncé un nouveau cas de cette maladie à Beni. Le gouvernement provincial du Nord-Kivu éclaire l’opinion publique et en appelle au calme.

Revenant sur le lien épidémiologique, l’exécutif provincial qui indique qu’il s’agit d’un homme de 26 ans, électricien ambulant du quartier Malepe à Beni, fait savoir que le début des symptômes remontrerait au 27 mars dernier, avant qu’une auto prise en charge à domicile soit signée.

Du 4 au 7 avril il a consulté une formation sanitaire de la place. Du 7 au 8 il s’est confié à un tradipraticien. Le 8 la fièvre s’est installée à la suite de laquelle une prise en charge à domicile lui a été assurée par un infirmier. Suite à la détérioration de son état de santé dans la nuit du 8 au 9 avril, il a été transféré à un hôpital de la place où il décéda à 4h du matin“, a-t-on lu dans le communiqué officiel du gouvernement provincial rendu public ce même vendredi par le ministre de la santé.

Le gouvernement provincial appelle cependant, la population du Nord-Kivu en général, celle de Beni en particulier au calme et au respect strict des mesures sanitaires afin de mettre terme non seulement à l’épidémie d’Ebola, mais aussi à la pandémie de Coronavirus qui se vit en République Démocratique du Congo.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

IXes jeux de la Francophonie : Yvettes Tabu nommée commissaire adjointe en charge de la culture et arts

C’est Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’État qui l’a annoncé sur la ...