Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : de nouvelles stratégies pour sécuriser les travaux sur plusieurs tronçons

Nord-Kivu : de nouvelles stratégies pour sécuriser les travaux sur plusieurs tronçons

Le weekend dernier, les délégations des officiers militaires FARDC et UPDF ont échangé, principalement autour des mécanismes de sécuriser la route Beni-Kasindi pour permettre le démarrage effectif des travaux de réhabilitation des tronçons Kasindi-Beni, Butembo-Bunagana et Rutshuru -Goma.

Cependant, le capitaine Antonny Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sokola 2 Grand Nord, ajoute que cette rencontre a été également une occasion pour les deux délégations de parler également des opérations conjointes en cours, entre les deux armées.

Précisant que la délégation FARDC a été conduite par le Général Major Bombele Ehola Camille, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, et côté armée Ougandaise, c’est le Général Major Kayanja, commandant de la division de montagne, qui a conduit la délégation.

Il faut dire que cette planification intervient après que deux véhicules soient brûlés par les présumés rebelles ADF au village Kalembo sur cette route la semaine dernière. Outre ces véhicules brûlés, sept personnes ont été tuées par les mêmes rebelles au village Vuthotholi.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...