Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : dans un match en marge de la journée des héros nationaux, le gouvernement militaire humilie l’Assemblée provinciale à Goma (4 -1)

Nord-Kivu : dans un match en marge de la journée des héros nationaux, le gouvernement militaire humilie l’Assemblée provinciale à Goma (4 -1)

Si dans nombreuses provinces de la République démocratique du Congo, des cultes d’actions de grâce ont été organisées en mémoire des héros nationaux notamment Laurent Désiré Kabila et Emery Patrice Lumumba le 16 et 17 janvier 2022, au Nord-Kivu, c’est plutôt une rencontre sportive qui a été choisie comme façon de célébrer cette journée du 17 janvier.

L’exécutif provincial chapeauté par le Gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a joué contre l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Le match qui s’est joué au stade de l’unité de la commune de Karisimbi, s’est soldé par un score lourd de 4 buts à 1 en faveur du gouvernement provincial en caractère militaire.

C’est également dans le cadre de consolider les liens entre les deux institutions provinciales,  que cette rencontre a eu lieu ce jour devant un public content de voir certaines autorités de la province en varese. 

Pour prêcher par l’exemple, le gouverneur de province portant le dorsal 10 et capitaine de l’équipe gouvernementale, a joué pendant plus de 20 minutes de la première mi-temps de cette rencontre en présence du public et des membres de deux institutions provinciales.

Le sport doit servir d’un trait d’union entre les institutions, entre le peuple et maintenir notre santé. Ce jour, je suis très content du déroulement de cette rencontre et du tournoi passé remporté par le gouvernement provincial. Cette expérience ne va pas se terminer ici” a dit Ndima Kongba Constant, autorité provinciale.

Il sied de rappeler que le peuple congolais se rappelle chaque le 16 et du 17 janvier, respectivement de la mort de Laurent Désiré Kabila assassiné à Kinshasa en 2001 et du premier, Premier ministre de l’histoire congolaise, Emery Patrice Lumumba.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...