Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu/Covid-19 : le Gouverneur Carly Nzanzu instaure un couvre-feu de 20 heures à 5 heures durant 14 jours

Nord-Kivu/Covid-19 : le Gouverneur Carly Nzanzu instaure un couvre-feu de 20 heures à 5 heures durant 14 jours

24 heures seulement après la confirmation de 7 nouveaux cas de Coronavirus à Goma et Nyiragongo, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita signe un arrêté contenant une série de mesures prises pour couper la chaîne de contamination à travers la province.

Dans son arrêté lu ce mardi 19 mai 2020 sur les antennes de la RTNC station de Goma, considérant le danger que présente la Covid-19, Carly Nzanzu Kasivita, autorité provinciale indique que toute personne qui tentera piétiner cette mesure de couvre-feu de 20 heures à 5 heures, payera une amende allant de 20 000 à 200 000 franc congolais.

Selon l’esprit du même arrêté, le port des masques devient obligatoire sur toute l’étendue de la ville de Goma, plus précisément dans des milieux publics et dans le secteur de transport en commun.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial met en garde tout commerçant qui haussera le prix de denrées alimentaires sur le marché pendant cette période épidémiologique. 

Notons que la ville de Goma, la commune rurale de Kiwanja et l’agglomération de Rutshuru entrent en isolement total de 14 jours à partir de ce mercredi 20 mai 2020.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu compte officiellement 7 cas dont 5 guérisons.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri : le gouverneur Bamanisa présente son projet d’edit budgétaire exercice 2020

C’était lors d’une séance plénière convoquée par Siméon Banga Tshombe président de l’Assemblée provinciale de ...