Accueil » ACTUALITE » [Nord-Kivu] Covid-19 : COVIGONUM, le remède proposé par un laboratoire pour soigner des problèmes respiratoires

[Nord-Kivu] Covid-19 : COVIGONUM, le remède proposé par un laboratoire pour soigner des problèmes respiratoires

Une délégation du laboratoire “À Dieu la Gloire International”, œuvrant dans le Nord-Kivu, a été reçue le soir de ce vendredi 1er mai par le gouverneur de province à sa résidence officielle. Les chercheurs travaillant au sein de ce laboratoire ont présenté une recette médicale à l’autorité provinciale.

À en croire le Docteur Germain Kitoko, responsable de ce laboratoire, COVIGONUM conservé encore dans des flacons en attendant sa standardisation, est une composition de 4 plantes qu’ils ont mélangées en tenant compte des symptômes du Coronavirus. Il précise que ce COVIGONUM pourra soigner les problèmes respiratoires d’origine virale et pourrait aider à la prise en charge des patients atteints de Covid-19.

Ces chercheurs qui se disent inquiétés par la menace que présente le Coronavirus, sollicitent l’accompagnement de l’autorité provinciale dans leurs recherches scientifiques et dans la suite du processus de l’évaluation de ce remède dans tous les niveaux, jusqu’à son approbation.

Ils rassurent en outre qu’ils ont fait quelques essais préliminaires dans leur laboratoire afin de se rendre compte de l’état microbiologique de cette recette médicale.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...