Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : « c’est à l’Est que je vais m’installer tout au long de mon mandat », promet Félix Tshisekedi à la population de Beni

Nord-Kivu : « c’est à l’Est que je vais m’installer tout au long de mon mandat », promet Félix Tshisekedi à la population de Beni

Depuis la ville de Beni où il séjourne depuis hier, le président de la République, Félix Tshisekedi a affirmé qu’il va s’installer à l’Est du pays afin de mettre terme à l’insécurité qui a élu domicile dans cette partie du pays.

« Je viens à l’Est pour régler la situation sécuritaire et je vous offre ma parole en vous affirmant que c’est à l’Est que je vais m’installer tout au long de mon mandat », a déclaré le Chef de l’État au cours d’une adresse mardi 16 avril à la population de Beni rassemblée devant la mairie de cette ville.

Il poursuit : « c’est à l’Est où j’ai commencé ma campagne électorale. Le Nord-Kivu est la deuxième province que je visite en tant que Président de la République. Je suis au courant de vos diverses préoccupations et de l’insécurité qui y règne ».

Toujours en rapport avec l’insécurité à l’Est, le chef de l’État avait, la veille à Goma, mise en garde les élus de la province du Nord-Kivu qu’il n’y aura pas d’immunité à l’égard de ceux qui s’entretiennent les groupes armées.

« On m’a dit qu’il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés. Depuis Goma, j’ai donné un avertissement aux acteurs politiques qui manipulent ces groupes armés. La loi va s’appliquer sur ces gens. Ils vont subir la rigueur de la loi », a-t-il dit à la population de Beni.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...