Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : au moins 6 éco-gardes tués dans une attaque armée en plein parc des Virunga

Nord-Kivu : au moins 6 éco-gardes tués dans une attaque armée en plein parc des Virunga

Une nouvelle embuscade armée a été signalée l’avant-midi de ce dimanche 8 janvier dans la localité de Nyamitwiti, secteur centre du parc national des Virunga dans le territoire de Rutshuru. Le bilan encore provisoire fait état selon nos sources, d’au moins six écogardes tués par les assaillants dont l’identité et la destination demeurent encore inconnues.

“Nous confirmons, un groupe d’hommes armés a attaqué nos positions dans la région de Nyamitwiti, secteur centre du parc en territoire de Rutshuru. Nous avons enregistré de cas de décès et de blessés dans le rang des collègues éco-gardes. Une communication officielle interviendra incessamment” a dit à nos confrères de 7SUR7.CD, Olivier Mukisya du département de communication de l’ICCN.

Cependant, des sources proches de la société civiles locales, parlent de deux morts du côté de l’ennemi grâce à la riposte des éco-gardes.

Cette embuscade intervient dans un intervalle d’au moins 9 mois après celle enregistrée en date du 24 avril 2020 au niveau de Rumangabo sur la route Rutshuru-Goma ayant coûté la vie à 12 éco-gardes.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les députés FCC décident de ne plus participer aux plénières

La plénière convoquée ce vendredi à l’Assemblée nationale a connu un couac inattendu. Alors que ...