Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : à cette fin d’année 2020, le gouverneur Carly Nzanzu se joint à la souffrance des victimes de guerre à Beni

Nord-Kivu : à cette fin d’année 2020, le gouverneur Carly Nzanzu se joint à la souffrance des victimes de guerre à Beni

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, une des provinces les plus menacées non seulement par la pandémie de Covid-19, mais également par des groupes armés devenus très actifs ce dernier temps, Carly Nzanzu Kasivita exprime de nouveau à l’occasion de la célébration de fin d’année 2020, ses compassions à toutes ces familles touchées par les affres de guerre dans la région de Beni pourtant ainsi, la signature des rebelles ougandais de l’ADF.

Dans un message de vœux exploité par ACTU24.CD ce jeudi 31 décembre 2020, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita en séjour dans la ville-province de Kinshasa en mission officielle, dit être touché par les souffrances auxquelles font face les populations de Beni-Lubero suite aux atrocités rebelles depuis environs sept ans. 

Il en appelle à cette occasion, à la solidarité de toute la population de la province du Nord-Kivu toute entière, afin de voler au secours de toutes les familles en détresse dans la région.

Tout en saluant le sacrifice une fois de plus des éléments des forces armées congolaises (FARDC), l’autorité provinciale invite ceux-ci à compter sur le soutien de la population locale longtemps victime des actes de barbares des ADF.

Chers Compatriotes, l’entrée dans la nouvelle année trouve la RDC toute entière résolument engagée dans l’Union sacrée pour la nation. Le gouvernement provincial que je dirige, et l’ensemble de la population du Nord-Kivu ont accueilli avec satisfaction cette nouvelle dynamique du chef de l’État. L’année 2021 commence avec un renouvellement du pacte républicain pour un nouveau départ et un nouvel élan. Voici le moment favorable de travailler pour l’intérêt collectif. J’adresse mes vœux de santé, de force, de réussite et de prospérité à tout celui qui s’attache à la cause de la province du Nord-Kivu, que 2021 soit une année de renouveau.” a dit l’autorité provinciale, Carly Nzanzu Kasivita.

Notons que la fête de nouvel an 2021 sera célébrée sous peur dans la région de Beni où les rebelles ougandais de l’ADF ne cessent de dicter leurs lois en tuant nuit et jour les paisibles citoyens en dépit de promesses faites par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lors de ses campagnes électorales, mais aussi à l’issue de sa récente arrivée dans la ville touristique de Goma.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Didier Manzenga au Nord-Kivu pour la réception officielle de la piste de l’aéroport de Goma

Le ministre national de transport et voies de communication séjourne depuis les heures d’après de ...