Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : 900 000 personnes attendues à la deuxième phase de la campagne de vaccination contre Covid-19

Nord-Kivu : 900 000 personnes attendues à la deuxième phase de la campagne de vaccination contre Covid-19

Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, en charge de la santé, a officiellement lancé à Goma ce lundi 8 août 2022, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la pandémie de COVID-19 sur toute l’étendue de la province. Au total, 900 000 personnes sont attendues à cette deuxième phase.

Représentant l’autorité provinciale à cette activité, Prisca Luanda Kamala a fait savoir que l’objectif général de cette campagne est « de vacciner un grand nombre de la population pour être protégé contre Covid-19 » qui fait rage dans le monde en général, en RDC et au Nord-Kivu en particulier, en vue, de réduire les formes graves, le décès suite à la vulnérabilité et maintenir la continuité de la fonctionnalité des services anciens y compris les services de santé en période pandémique.

Elle appelle ainsi, la population locale à s’engager dans la sensibilisation et de se faire vacciner pour couper la chaîne de contamination de ce virus meurtrier.

« Toutes les personnes de 18 ans et plus, sont concernées par la vaccination dont les professionnels de santé en premier lieu. Pour cette campagne de vaccination, la province attend vacciner 20 % de la population au total, la cible estimée étant de 900 000 personnes. Les enfants de 12 à 17 ans sont aussi concernés avec le consentement de leurs parents » a indiqué Prisca Luanda Kamala.

De son côté, le docteur Ngenze Jean-Bruno de l’OMS, a au cours de la cérémonie de ce jour, déploré ce qu’il qualifie de relâchement constaté dans l’observance des gestes barrières contre la pandémie de COVID-19.

Il en appelle par la même occasion, la population du Nord-Kivu à s’approprier cette campagne et surtout à respecter les mesures hygiéniques édictées par les professionnels de santé pour mettre un terme à la propagation de COVID-19 non seulement au Nord-Kivu, mais également sur toute l’étendue du territoire national.

D’après le bulletin numéro 866 du comité Multisectoriel de la riposte à la pandémie de COVID-19 du vendredi 5 août 2022, le cumul des cas est de 92 538 cas, dont 92 536 cas confirmés et 2 probables et il y a eu 83 295 personnes guéries est 1357 décès en République démocratique du Congo depuis le début de la pandémie de COVID-19 en RDC en date du 10 mars 2022.

Selon l’esprit du même bulletin, la province du Nord-Kivu est la deuxième après Kinshasa, la plus touchée. Elle compte 10 473 cas.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...