Accueil » ACTUALITE » Nord-kivu : 29 personnes interpellées et 157 machettes saisies à Butembo

Nord-kivu : 29 personnes interpellées et 157 machettes saisies à Butembo

29 personnes ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo au Nord-Kivu dans un bouclage mené ce mardi 18 janvier 2022 dans le quartier Furu dans la commune de Vulamba. L’information a été livrée à la presse par le commandant ville de la PNC.

D’après le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntonto Jean-Paul, outre l’interpellation de 29 personnes suspectes, 157 machettes neuves ont été saisies par les services de sécurité.

Il précise cependant, que 3 personnes ont été libérées et les 26 restantes sont en interrogatoire.

Nous sommes dans une zone opérationnelle, on a informé certaines situations qui nous avons été obligés de vite de descendre sur le lieu pour le bouclage pour palper la réalité. Ce bouclage s’inscrit dans le cadre des missions régaliennes de la PNC. On ne néglige pas les alertes de la population” a-t-il dit à la presse. 

Notons que la province du Nord-Kivu reste encore secouée par des cas d’insécurité enregistrés dans presque toutes ses trois villes et territoires en dépit de la mise en place, de l’état de siège décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le souci de rétablir la sécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...