Accueil » ACTUALITE » Nommination du Premier ministre : les discussions sont très avancées au FCC

Nommination du Premier ministre : les discussions sont très avancées au FCC

Selon Dieudonné Mwenze, un des porte-paroles du Front commun pour le Congo (FCC), les discussions seraient très avancées au sein de la plateforme de Joseph Kabila, quant à la désignation de la personne à proposer au Président de la République, Félix Tshisekedi pour être nommé Premier ministre.

« On avait déjà réfléchi sur le profil de la personne qu’il faut trouver. Et on avait également réfléchi sur le poids politique de chaque parti ou regroupement du FCC. C’est un partage qui va se faire au sein du FCC sous l’arbitrage de l’autorité morale », a fait savoir Dieudonné Mwenze, ce matin à la radio Top Congo Fm.

« Le Chef du gouvernement devra être d’abord quelqu’un qui a une maturité politique suffisante. Mais aussi quelqu’un qui a de l’expérience dans la gestion de la chose publique et quelqu’un qui observe la bonne gouvernance », tels sont les critères qui seront pris en compte dans la désignation du futur Premier ministre, souligne Dieudonné Mwenze.

Il sied de rappeler que dans un communiqué conjoint signé et publié le mercredi 06 mars, FCC et CACH ont affirmé leur volonté commune de gouverner ensemble, « dans le cadre d’une coalition gouvernementale ».

De ce fait, Ils avaient demandé « à l‘autorité du FCC […] d’accomplir les devoirs de sa charge, permettant au chef de l’Etat de procéder à la désignation du formateur du gouvernement ». Ils ont également demandé à Félix Tshisekedi de « nommer diligemment ledit formateur du gouvernement ».

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...