Accueil » ACTUALITE » Nomination du premier ministre : Joseph Kabila a déjà fait sa part

Nomination du premier ministre : Joseph Kabila a déjà fait sa part

Le Front Commun pour le Congo, par le biais de son autorité morale Joseph Kabila, a déjà transmis le nom du premier ministre, que Félix Tshisekedi doit nommé. A dit sur les antennes de la radio Top Congo, un des porte-paroles du FCC, Dieudonné Mwenze, bien que le floue reste encore sur ledit nom de ce formateur du gouvernement.

« Aujourd’hui je peux vous rassurer que du côté de notre notre autorité morale, Joseph Kabila Kabange, les choses sont déjà accomplies. Le nom a été déjà présenté pour ce candidat qui doit être nommé formateur. Mais comme je l’ai toujours dit, je crois que la question doit être retournée à l’actuel Président de la République, pour lui demander pourquoi les choses traînent ». A-t-il fait savoir.

Et d’ajouter, « l’opinion exige tous les jours la sortie de ce gouvernement. Le peuple attend jusque-là pour qu’il soit pris en charge correctement par un nouveau gouvernement. D’autant plus que celui en place est pratiquement démissionnaire, avec un bon nombre des ministres qui sont déjà partis au Parlement et que les ministres qui sont restés sont en train de cumuler trois ou quatre ministères. Ce n’est pas normal ». S’est-il plaint.

À noter que les deux plate-formes en coalition avaient signé récemment un communiqué conjoint. Dans ce communiqué, le FCC et le CACH, demandaient à Joseph Kabila de remplir sa part de présenter le nom du prochain premier ministre au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, afin que celui-ci le nomme.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...