Accueil » ACTUALITE » Nangaa au sujet de Loseke et consorts : « la CENI a respecté les arrêts de la Cour Constitutionnelle »

Nangaa au sujet de Loseke et consorts : « la CENI a respecté les arrêts de la Cour Constitutionnelle »

Répondant à la question de la presse concernât la polémique sur les candidats invalidés mais se trouvant sur la liste définitive, le président de la CENI a expliqué que son institutions n’a fait que respecter les arrêts de la Cour Constitutionnelle.

« Nous n’avons fait que respecter les arrêts de la cour constitutionnelle. Quand la Cour Constitutionnelle rend ses arrêts, on ne discute pas, ils s’appliquent », a expliqué Corneille Nangaa lors d’un point de presse dimanche 07 octobre à Matadi au Kongo Central.

Et de poursuivre, les gens pensent que la Cour Constitutionnelle publie la liste définitive, non.
« La CENI publie la liste provisoire, et quand la Cour termine les contentieux, la CENI publie la liste définitive », a ajouté Nangaa.

Pour rappel, quelques candidat aux législatives nationales et provinciales comme Willy Mishiki et Tharcisse Loseke ( anciens membres du gouvernement Samy Badibanga ) ont été invalidés par la CENI pour notamment détention de la double nationalité…mais leurs noms ont été repris sur la liste définitive de candidats.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...