Accueil » ACTUALITE » Mort de l’ambassadeur italien : Job Kuyindama plaide pour la mise en œuvre de la loi sur le libre-échange continental

Mort de l’ambassadeur italien : Job Kuyindama plaide pour la mise en œuvre de la loi sur le libre-échange continental

La tuerie de Luca Attanasio, ambassadeur italien en République démocratique du Congo, de son chauffeur et son garde reste toujours à la base des nombreuses réactions dans plusieurs médias sociaux. Certaines sources non-officielles, indiquent que l’ambassadeur était dans une mission un peu obscure dans le secteur minier. En réaction, Job Kuyindama plaidé pour le renforcement de la loi de libre-échange continental.

Dans une exclusivité accordée à Actu24.cd ce vendredi, le coordonnateur provincial du front patriotique 2023 au Kasaï central Job Kuyindama demande au chef de l’État et au Premier ministre de renforcer l’application de la loi sur le libre-échange continental afin d’éduquer le civisme de ceux qui convoitent les richesses de la République démocratique du Congo. 

“Nous voulons que la loi sur la zone de libre-échange continentale soit mise en œuvre pour que les autres pays qui convoitent les richesses du Congo viennent de manière loyale. La disparition de l’ambassadeur servira d’exemple” a-t-il indiqué.

Il appelle par ailleurs, les autorités du pays à la vigilance pour réprimer toute exploitation illicite avec coercition afin que le patrimoine du Congo ait de l’intérêt et pour le bien-être du Congolais.

“Que les exploitants viennent par la grande porte, que le Congo vive de ses richesses. les parlementaires sont censés accélérés les mécanismes d’application de cette loi axée sur la zone de libre-échange continental, afin que les États viennent investir au pays pour la relance de la R D Congo “

Dieudonné kupa à Kananga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...