Accueil » ACTUALITE » Monde : le journaliste Christian Malard regrette ses propos contre Tshisekedi et Kabila et s’en excuse

Monde : le journaliste Christian Malard regrette ses propos contre Tshisekedi et Kabila et s’en excuse

Après la correspondance de la République démocratique du Congo à l’État d’Israël, le journaliste indépendant Christian Malard et correspondant à i24 News est revenu sur ses propos tenus à l’encontre du duo Tshisekedi-Kabila qu’il a qualifié d’escrocs le jeudi dernier.

Dans son mea-culpa ce lundi 27 avril, reconnaît que ses dires ont heurté l’actuel président de la RDC et son prédécesseur, d’où sa réparation de faits.

Lors de ma chronique dans nos journaux la semaine passée, j’ai tenu des propos qui ont heurté le président Tshisekedi et le président Kabila, ainsi que l’ensemble du peuple congolais. Il y a des fois où les paroles peuvent dépasser la pensée et ça a été le cas. De ma propre initiative, je tiens à m’en excuser auprès du président Tshisekedi, auprès du président Kabila, mais aussi auprès du peuple de la RDC“, a déclaré Christian Malard sur la même chaîne israélienne.

Christian Malard, consultant de la chaîne israélienne” i24news“, avait soutenu que la crise sanitaire de la pandémie du Covid-19 peut servir de prétexte aux dictateurs africains ou dans d’autres contrées du monde pour prendre des mesures répressives et asseoir leur dictature. Pour illustrer ses propos, il a cité le 5e président de la RDC, Félix Tshisekedi, qu’il qualifie ” d’escroc et de tyran“.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : le gouverneur de la Banque Centrale Deogratias Mutombo invité par le parquet

C’est une information livrée par nos confrères d’Actualite.cd. Le gouverneur de la Banque Centrale du ...