Accueil » ACTUALITE » Moïse Katumbi condamne la tuerie de l’ambassadeur italien en mission au Nord-Kivu

Moïse Katumbi condamne la tuerie de l’ambassadeur italien en mission au Nord-Kivu

La tuerie de Luca Attanasio, ambassadeur italien au cours d’une embuscade tendue par des hommes non autrement identifiés ce lundi 22 février contre un convoi de PAM dans le groupement de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma, suscite des réactions dans toutes les couches tant politiques que sociales et sur la toile. Moïse Katumbi condamne avec force la tuerie de ce diplomate.

“En mission à Goma, Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie, son chauffeur et son garde, ont été tués par des criminels qui sèment la mort dans le Kivu. Je condamne fermement ces actes ignobles. Condoléance à toutes les familles de victimes”, a écrit Moïse Katumbi sur son compte Twitter.

De leurs côtés, Martin Fayulu et Jean-Pierre Bemba disent garder des bons souvenirs à l’égard ce dimplomate tué dans hors-la-loi.

Profondément attristé par l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, de son chauffeur et son garde du corps. L’ambassadeur Luca Attanasio, un homme chaleureux, fauché à fleur d’âge. Mes condoléances au gouvernement italien et aux familles de disparus”, a écrit le coordonnateur de Lamuka.

C’est avec consternation que j’ai appris le décès de l’ambassadeur italien en RDC. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui le 26 janvier 2021. Je garde de lui le souvenir d’un homme impliqué dans la préservation des forêts”, a dit Jean-Pierre Bemba du MLC.

Seth kikuni, ancien candidat à la présidentielle de 2018 a également condamné cette tuerie.

Selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM), cette délégation se rendait à Goma pour visiter un d’alimentation scolaire du PAM à Rutshuru lorsque l’incident s’est produit. Cependant, un certain nombre des passagers voyageant avec la dite délégation ont été blessés au cours de cette attaque.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...