Accueil » ACTUALITE » Mgr Fridolin Ambongo salué les premiers pas de Félix Tshisekedi à la tête du pays

Mgr Fridolin Ambongo salué les premiers pas de Félix Tshisekedi à la tête du pays

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo juge les premiers pas de Félix Tshisekedi à la tête du pays satisfaisants. Selon lui, le nouveau chef de l’Etat va dans la bonne direction au regard des mesures qu’il a déjà prisent jusque là. Il a dit au cours d’une intervention ce matin à la Radio France internationale (RFI).

« Je dois dire la vérité, les premiers pas du Président Tshisekedi vont dans la bonne direction. Les mesures qu’il a prises vont dans la bonne direction.», a constaté, Monseigneur Fridolin Ambongo.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, dit cependant attendre la formation du nouveau gouvernement qui, selon lui, va mettre les différentes instances en balance.

« Le gouvernement n’est pas encore formé. Nous ne connaissons pas encore l’équilibre de force entre les instances qui seront au parlement et au gouvernement », a constaté, Monseigneur Fridolin Ambongo.

En dépit de la contestation de son élection, la Conférence Episcopale Nationale du Congo, a fini par constater l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Elle l’a d’ailleurs appelé à « rompre » avec les antivaleurs des régimes précédents.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...