Accueil » ACTUALITE » Meurtre de l’étudiant de l’Unikin : Fayulu parle de “l’absence de l’État de droit”

Meurtre de l’étudiant de l’Unikin : Fayulu parle de “l’absence de l’État de droit”

Les réactions se multiplient après le meurtre de l’étudiant Honoré Shama Kwete de l’Université de Kinshasa, tué samedi dernier par un élément de la Police à Selembao. Le président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, a aussi délié sa langue.

“Sincères condoléances à la famille de l’étudiant Honoré Shamakwete et à tous les étudiants de l’UNIKIN. Je condamne fermement l’acte barbare du policier incivique ayant conduit à son assassinat. Cela témoigne de l’absence de l’Etat de droit. Colère compréhensible des étudiants !”, a indiqué Martin Fayulu via Twitter. 

Depuis le matin de ce lundi, une forte tension est observée à l’Université de Kinshasa. Les étudiants de cet alma mater manifestent contre l’assassinat d’un de leur. Ladite manifestation s’est transformée à un affrontement avec les agents de l’ordre. L’on signale plusieurs interpellations des étudiants.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...