Accueil » ACTUALITE » Menace terroriste sur la ville de Goma : le maire policier apaise ses administrés

Menace terroriste sur la ville de Goma : le maire policier apaise ses administrés

24 heures seulement après l’alerte faite par l’ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo faisant état d’une probable attaque terroriste dans la ville volcanique, le maire policier de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makosa François appelle ses administrés au calme et à vaquer comme d’habitude à ses occupations.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 mai 2022 et dont une copie est parvenue à notre Rédaction, l’autorité urbaine a fait savoir que les services de sécurité notamment les FARDC et la police sont à la veille afin d’éviter toute forme de menace sur la ville touristique de Goma.

Cependant, il invite les armateurs au respect des dispositions requises en rapport aux heures d’embarquement et d’accostage de chaque bateau et unité de flottante dans le souci de permettre aux services de sécurité de mieux faire leur travail, car d’après l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC, a indiqué que l’attaque contre Goma pourrait avoir lieu sur un bateau non-encore spécifié au départ de Goma sur les eaux du lac Kivu.

« Enfin, une conscience patriotique et républicaine est requise pour tout citoyen en cette période de l’état de siège » a dit l’autorité urbaine.

Dans une note publiée sur son site internet ce jeudi 12 mai 2022, l’ambassade des États-Unis à Kinshasa a indiqué que la ville de Goma serait visée par une attaque terroriste et que l’attaque pourrait avoir lieu sur un bateau non-encore spécifié, au départ de Goma sur le lac Kivu.

« L’ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry non-spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC. L’avis aux voyageurs pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements », a écrit l’ambassade.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...