Le meeting du Front Commun pour le Congo,FCC, tenu au stade Tata Raphaël le week-end dernier, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et sociale. La dernière en date est celle de Matthieu Luboya, candidat aux législatives provinciales dans la commune de la Nsele à Kinshasa.
Pour lui, cette rencontre avait pour objectif de célébrer la démocratie congolaise.
« C’était un meeting de renforcement de l’élan démocratique en RDC. Ce grand rendez-vous avait comme objectif de célébrer la démocratie congolaise… », a-t-il indiqué.
L’homme s’est dit « réconforté par la mobilisation de kinois venus assister à cette manifestation qui témoigne de la vivacité de la démocratie congolaise ».
« C’était l’expression d’un peuple de pouvoir vivre les élections en décembre de cette année. J’ai ce sentiment de joie de voir comment les différentes structures qui composent notre méga plateforme mobiliser pour célébrer la démocratie en présentant pour la première fois, notre candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary », a fait remarquer ce cadre du Parti Travailliste de Steve Mbikayi.
Au meeting du FCC, Mathieu Luboyo était accompagné de plusieurs membres de sa circonscription électorale.
7sur7.cd