Accueil » ACTUALITE » Meeting de Lamuka à N’djili : l’hôtel de ville a donné son approbation

Meeting de Lamuka à N’djili : l’hôtel de ville a donné son approbation

Les autorités politico-administratives de la ville province de Kinshasa ont pris acte de la tenue ce dimanche 28 avril, d’un meeting de la coalition Lamuka. C’est le gouverneur intérimaire de Kinshasa, Clément Bafiba, qui a pris soin de notifier dans une lettre datée de ce mercredi 24 avril et adressée aux organisateurs dudit meeting que leur requête a été bel et bien acceptée.

« Je prends acte de votre déclaration d’activités et vous recommande d’entrer en contact avec les services du commissaire provincial de la Police, en vue d’harmoniser sur le dispositif sécuritaire à mettre en place », peut-on lire dans cette lettre signée par Clément Bafiba.

En effet, ce meeting se tient dans un contexte tout aussi particulier. Celui que l’on surnomme « commandant du peuple », Martin Fayulu, devra s’adresser à des milliers de ses militants réunis à la place Sainte Thérèse, ce, après avoir effectué une tournée en Europe et en Amérique.

Visiblement, l’heure n’est plus pour Martin Fayulu, au combat pour la vérité des urnes, mais plutôt d’une vision politique à communiquer à ses partisans.

Réunis à Bruxelles dernièrement, les 7 leaders qui ont soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier, n’ont nullement fait mention au fameux combat pour la vérité des urnes.
Ils ont par ailleurs manifesté leur intention à faire de Lamuka une plateforme politique, pour la conquête de cette « alternance » tant espérée par le peuple congolais, ont-ils dit.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...