Accueil » ACTUALITE » Médias-Élections : « Les journalistes candidats et attachés de presse ont jusqu’au 19 septembre pour se retirer de la presse », (CSAC)

Médias-Élections : « Les journalistes candidats et attachés de presse ont jusqu’au 19 septembre pour se retirer de la presse », (CSAC)

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication « CSAC », a lancé ce jeudi 6 septembre 2018, un ultimatum de 12 jours aux journalistes candidats aux prochaines élections en RDC.

C’est le vice-président de cette institution d’appui à la démocratie, Alain Nkoyi, qui a fait cette annonce au cours de l’atelier sur les défis éthiques et sécuritaires de journalistes pour des élections démocratiques, ouvert ce jeudi à Kinshasa à l’immeuble de la Territoriale.

« Tous les journalistes candidats aux élections et les attachés de presse ont jusqu’au 19 septembre prochain pour se retirer de la presse », a indiqué le vice-président du CSAC.

Pour rappel, plusieurs journalistes se sont portés candidats aux législatives nationales et provinciales, nombreux autres sont des attachés de presse. Des orientations, incompatibles avec la profession journalistique, selon la déontologie du métier.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...