Accueil » ACTUALITE » Médias : « Bosolo na Politik », l’émission politique la plus suivie devant « Le Débat » (Sondage MRA consulting)

Médias : « Bosolo na Politik », l’émission politique la plus suivie devant « Le Débat » (Sondage MRA consulting)

Présenté par le journaliste Israël Mutombo, « Bosolo Na Politik Officielle » est plébiscité l’émission la plus suivie au pays, devançant ainsi « Le Débat », le programme phare de la radio Top Congo FM. Ceci ressort d’une enquête réalisée par la maison MRA Consulting, auprès de 1500 individus dont 500 à Kinshasa et 1000 dans les autres provinces mères de la RDC, avec un échantillon de 100 individus par ville.

En effet, le résultat dudit sondage indique que cette émission politique de plus en plus appréciée par le public, a un score d’audiences de 24%, tandis que « Dialogue entre Congolais », un magazine de la Radio Okapi, vient à la deuxième place avec 20% de score d’audience et de « Le Débat » ferme la manche avec 13% d’audiences.

Dans le même sens, le journaliste Israël Mutombo, présentateur de Bosolo Na Politik, se trouve être le chouchou du public avec 32% de plébiscites, suivi par Léon Nembalemba (15%), Christian Lusakweno (11%) et Thierry Kambundi (10%).

Contexte

La vitrine actuelle de la République Démocratique du Congo en termes d’opinions politiques est spéculative. Elle s’aperçoit autrement dans la rue ; ce qui ne permet pas aux dirigeants de comprendre profondément les aspirations du peuple d’une manière générale, au regard des enjeux économiques et sociaux de l’heure.

Dans le but d’extirper les opinions inexprimées et les véritables aspirations du peuple Congolais, MRA Consulting s’est lancé dans une étude d’opinions, à l’échelle nationale, concernant la politique en général et les actions des animateurs politiques du pays.

Cette étude avait comme objectifs spécifiques:

  • Déterminer le niveau d’engagement de la population à la politique et dégager les freins à l’engagement politique
  • Révéler les différentes perceptions des populations concernant la gestion du pays d’une manière générale ainsi que leurs animateurs.
  • Fournir un instrument à la classe politique afin qu’elle comprenne les aspirations du peuple et le jugement que ce dernier porte à son endroit consécutivement à ses actions.

Pour obtenir le rapport complet avec tous les détails, prière de contacter MRA Consulting à infos@mraconsulting.net ou appeler le numéro +243 813 256 348

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri : le gouverneur Bamanisa présente son projet d’edit budgétaire exercice 2020

C’était lors d’une séance plénière convoquée par Siméon Banga Tshombe président de l’Assemblée provinciale de ...