Accueil » ACTUALITE » Masisi : Vital Kamerhe accueilli à Rubaya par une foule en liesse

Masisi : Vital Kamerhe accueilli à Rubaya par une foule en liesse

24 heures après son arrivée dans la province du Nord-Kivu via la ville volcanique de Goma, son chef-lieu, l’autorité morale du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, s’est rendu ce mardi 13 septembre 2022 dans le village de Rubaya dans le territoire de Masisi.

Accompagné de son épouse, Amida Shatur ; l’ancien Directeur de Cabinet du président de la République a été accueilli à Rubaya par une foule immense en liesse. Le surnommé « Pacificateur jusqu’au bout » a reçu un accueil chaleureux et digne de son nom, de la part non seulement de la population locale, mais aussi de plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée prônée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Vêtu à Lacoste rouge, pantalon noir et chapelet au cou, le leader de l’UNC a parcouru plus de 400 mètres à pied dans le groupement de Kamuronza avant d’arriver au centre de la cité de Sake, où il a juste salué la foule venue l’accueillir. Quelques minutes après, le patron de l’UNC a regagné sa jeep et continuer avec sa route jusqu’à Rubaya.

Dans sa forte délégation, on signale la présence de plusieurs leaders de cette partie du Nord-Kivu, mais aussi de presque tous les élus tant provinciaux et nationaux du territoire de Masisi. C’est autour de 15 heures locales que Vital Kamerhe est arrivé à Rubaya.

« Durant mon séjour, je ne vais parler rien que des messages de paix et de cohésion entre nous. Si nous sommes ensemble, personne ne peut nous faire du mal. Nos frères, qui sont dans les groupes armés, déposer les armes et reconstruisons notre pays » a dit Vital Kamerhe à la population de Sake.

Pour rappel, Vital Kamerhe a depuis lundi 12 septembre 2022 sa tournée dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo. Celle-ci vise non seulement, dire merci aux fils et filles de ce coin du pays pour leur soutien à Vital Kamerhe lors de sa condamnation dans le procès dit de 100 jours, mais aussi de compatir avec toute la population de cette région en proie à l’insécurité grandissante.

Discours en cours

Elias Aungama depuis Masisi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...