Accueil » ACTUALITE » Manifestations anti-Minusco à Goma : l’exécutif national parle de 5 morts et d’une cinquantaine des blessés

Manifestations anti-Minusco à Goma : l’exécutif national parle de 5 morts et d’une cinquantaine des blessés

Le gouvernement central dresse un bilan encore provisoire de cinq morts et d’une cinquantaine des blessés dans les manifestations contre la Monusco dans la ville de Goma lundi 25 juillet 2022.

Sur son compte Twitter, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais, indique que le gouvernement a instruit les forces armées de la République démocratique du Congo et la police nationale congolaise pour assurer un retour au calme et la reprise des activités.

« Au moins 5 morts, une cinquantaine des blessés, nous reviendrons dans la journée avec un briefing spécial sur le bilan humain, matériel ainsi que les conséquences à tirer. Nous ferons aussi le point sur le processus de retrait déjà entamée de la Monusco » a-t-il écrit.

À lui d’ajouter :

« le gouvernement a instruit les FARDC et la police à prendre toutes les dispositions pour assurer le retour au calme et la reprise normale des activités à Goma ».

Par ailleurs, le gouvernement Sama Lukonde a promis des sévères sanctions aux responsables de vandalisme des locaux de la Monusco à Goma.

Notons que la situation reste tendue dans les villes de Goma et Butembo ce mardi. La population ne jure que par le départ de la Monusco du sol congolais.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...